SQL Server Data Tools pour Visual Studio
Transformez Visual Studio en un environnement de développement puissant pour SQL Server, Azure SQL Database et Azure SQL Data Warehouse.
Projet de base de données
Modernisez le cycle de vie de développement de vos bases de données
Développez, générez, testez et publiez votre base de données à partir d’un projet avec contrôle du code source, de la même manière que vous développez le code de votre application. Démarrez de zéro avec un nouveau projet de base de données ou importez une base de données existante en quelques clics
IntelliSense et modification
Validez les scripts T-SQL en cours de frappe
Vous pouvez facilement modifier T-SQL dans votre base de données grâce aux fonctionnalités améliorées de mise en surbrillance des erreurs et IntelliSense. Identifiez les erreurs de référence de schéma et de syntaxe, suivez l’impact de vos modifications à l’aide des fonctionnalités Rechercher toutes les références et Atteindre la définition. Lorsque vous avez fini de taper, votre script T-SQL est déjà testé et prêt à être exécuté.
Concevoir des tables
Concentrez-vous sur l’apparence voulue de votre table. Ne vous souciez pas de la façon de parvenir à ce résultat.
Le Concepteur de tables vous permet de concevoir une nouvelle table, de modifier une table existante ou d’ajouter ou de modifier rapidement des colonnes, contraintes et index. Vous n’avez pas besoin d’écrire du code complexe pour altérer les index, vues, procédures et fonctions affectés. En effet, Visual Studio écrit le script de modification pour vous. Concentrez-vous simplement sur ce que votre table doit être.
Afficher et modifier des données
Afficher et modifier des données sans écrire de script
L’affichage et la modification des données sont les tâches les plus fréquentes pour les développeurs, mais elles nécessitent généralement l’écriture d’une requête. Avec Visual Studio, affichez et modifiez les données dans une grille en forme de tableau, filtrez la grille à l’aide d’un simple interface utilisateur et enregistrez les modifications apportées à votre base de données en quelques clics.
Comparaison de schéma et de données
Comparer votre base de données
Voulez-vous « diff » pour connaître les modifications apportées au code source de votre application ? Vous pouvez comparer plusieurs versions de votre base de données à l’aide d’une comparaison de schéma et de données dans Visual Studio. Le résultat de la comparaison entre deux bases de données ou projets de base de données est analysé. Il vous permet ensuite d’appliquer des modifications de la base de données source à la base de données cible, ou de simplement générer des scripts T-SQL que vous pouvez afficher, modifier et exécuter à votre convenance.
Intégration et déploiement continus
Éléments indispensables à la réussite
L’intégration et le déploiement continus sont devenus une pratique courante pour les projets de développement d’applications modernes. Utilisez Visual Studio pour intégrer les bases de données à votre pratique ALM (Application Lifecycle Management) de bout en bout en automatisant entièrement la génération et le déploiement dès qu’une modification est apportée à votre application et à votre base de données. Investissez 10 minutes de votre temps pour améliorer significativement les chances de réussite de votre projet.